Raconter des histoires, réelles et fictives, témoigner de notre monde et de nos trajectoires humaines sur petits et grands écrans sont la raison d’être de Sharing Productions.

La société de production audiovisuelle et cinématographique est cofondée en janvier 2021 par Frédéric Bongrain et Elisa Benoist, dans la continuité de ses 25 années d’expérience dans ce secteur.

Son objectif : collaborer avec des talents issus de son vivier francilien, partir à la découverte de nouveaux talents dans les régions, et en particulier la Région Sud où elle est implantée, se tourner vers l’international. En un mot : servir des points de vues variés. Son désir : participer à l’émergence de nouvelles écritures et esthétiques. 

Dans son désir de création d’œuvres ouvertes sur le monde et dans un contexte de mondialisation de la production audiovisuelle et cinématographique, l’équipe s’associe en 2022 avec Benjamin Laurent et Nadège Lobato de Faria en vue du développement de coproductions étrangères de longs métrages, documentaires et fictions. 

Sharing Productions produit actuellement son premier documentaire pour la télévision et développe des projets multi genres et multi formats.

La société met parallèlement en place des projets de vidéos digitales dédiés au monde de l’entreprise.

NOTRE ÉQUIPE

Frédéric Bongrain

Frédéric Bongrain est cofondateur et gérant de Sharing Productions. Après 30 années dans la production événementielle en agence, il enseigne la communication digitale à la faculté et dans des hautes écoles de communication. Conseil en communication corporate et de marque, il propose la création d’outils audiovisuels digitaux pour répondre aux nouveaux enjeux d’image et de messages dans les medias numériques.

Cinéphile et télévore, il produit et développe des formats courts et des séries.

10364216_500752506693185_4383723781926156857_n

Elisa Benoist

Elisa Benoist est cofondatrice et collaboratrice régulière de Sharing Productions. Depuis 25 ans, elle collabore avec de petites et de grosses structures de production (Avenue B, Agat Films, BBC Studios, Schuch Productions et plus récemment Rouge International et Gaumont TV, entre autres) à la production de films internationaux pour la télévision, le cinéma et les plateformes SVOD. Elle exerce différentes fonctions dans les domaines du documentaire et de la fiction : assistante à la réalisation, auteure-réalisatrice, directrice de production et de postproduction, productrice exécutive.

Elle produit et développe au sein de Sharing Productions des projets de documentaires et de fictions

Nadège Lobato de Faria

Nadège Lobato de Faria crée en 2003 La Chambre Rouge, société de post-production son pour le cinéma, qui a collaboré à de nombreux films tels que The Smell of us de Larry Clark, Tomboy de Céline Sciamma ou le documentaire 143 rue du désert de Hassen Ferhani. Nadège développe également une activité de réalisation de films institutionnels et de captation de spectacles. Elle réalise en 2014 le long-métrage documentaire Vietnam-sur-Lot.

Passionnée  de cinéma du monde, elle collabore avec Sharing Productions pour mettre en place des coproductions étrangères de films exigeants.

Nadège Lobato de Faria

Benjamin Laurent

Benjamin Laurent

Depuis 22 ans, Benjamin Laurent travaille à la prise de son, au montage son et au mixage de films français et internationaux. Il collabore entre autres avec Marc Fitoussi, Sébastien Marnier ou Raoul Peck et à l’international avec Larry Clark, Aki Kaurismaki, Sharunas Bartas et Diego Lerman. Parallèlement, il est directeur technique de La Chambre Rouge, prestataire audio pour le cinéma.

Fort de toutes ces expériences, il décide de mettre son expertise au service de Sharing Productions pour développer des projets de coproductions internationationales.