ON SE REVOIT JEUDI
Long-métrage de fiction en développement
AUTEUR – RÉALISATEUR : Nader T. Homayoun
CO-AUTEUR : Hamed Rajabi
FORMAT : 100’
PRODUCTION : Sharing Productions et Rumble Fish
GENRE : Comédie Dramatique
LANGUE ORIGINALE : Française
SYNOPSIS :
Bertrand, vétérinaire en crise, voit sa vie vaciller après le suicide de son psy. Tandis que sa femme tente un come-back risqué sur les planches, leur fille Manon s’enferme dans le silence, ne s’exprimant plus que par des gestes. Avec Florence, la veuve du défunt, Bertrand entame une enquête intime – un voyage intérieur fait de deuil, de peur et de tendresse, vers une possible réconciliation avec lui même et les siens.
NADER T. HOMAYOUN
Né à Paris en 1968, Nader Takmil Homayoun fait des études de lettres en Iran avant de travailler comme journaliste et critique de cinéma. En 1993, il passe le concours de la FEMIS et décide de venir vivre en France. Après avoir obtenu son diplôme en réalisation en 1997, il débute sa carrière de réalisateur entre documentaire et fiction. 3 ans plus tard, son court métrage « C’est bientôt » est sélectionné à la Mostra de Venise. En 2005, il réalise « Iran, une révolution cinématographique », un documentaire pour Arte primé dans de nombreux festivals. Son premier long métrage de fiction « Téhéran » obtient à son tour de nombreux prix à sa sortie en 2010. Il réalise ensuite deux téléfilms pour Arte : Les pieds dans le tapis » (2015) et « Noces d’or » (2019). Nader Takmil Homayoun revient aujourd’hui au long métrage de fiction cinéma.
HAMED RAJABI
Hamed Rajabi est un scénariste iranien. Il a prêté sa plume à de nombreux films iraniens comme « Dressage », réalisé par Pooya Badkoobeh en 2018, primé à travers le monde et à la Berlinale. il réalise en 2015 un premier long métrage « A minor Leap down » également primé à la Berlinale puis « Ropewalker memories » en 2022.